En remettant ce mercredi 30 0ctobre 2024, 150 kits de fournitures scolaires aux orphelins et au personnel de soutien, la section syndicale de la Centrale Démocratique des Travailleurs du Mali (CDTM) de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) a renoué avec une tradition bien établie à la CMSS.
Placée sous le thème de « la solidarité au service de la justice active en faveur des aînés », cette 5ème édition s’inscrit dans le cadre du renforcement de la solidarité en ce mois dédié à la lutte contre l’exclusion sociale. Pour le Secrétaire Général de la section CDTM de la CMSS, Ousmane Cheick TRAORE, la solidarité est un mot qui porte bien son sens et de ce fait, l’initiative doit être pérennisée dans la mesure où elle permet de donner le sourire à plusieurs enfants, sevrés de l’affection parentale. Une œuvre louable et digne d’encouragement selon le Conseiller Technique, Cheick BAGAYOKO. « Par ce geste de cœur à la veille de la rentrée scolaire, le comité syndical CDTM manifeste la solidarité de toute la CMSS envers les agents rappelés à Dieu » affirmait le Conseiller Technique, Hamadoun Ali DICKO. Il a au nom de Mme le ministre de la Santé et du Développement Social, remercié les syndicalistes de l’initiative qui entre en droite ligne de la politique de développement social du Mali. A cet égard, il a rassuré la Direction Générale de la CMSS de l’assistance constante du département.
La journée a également été l’occasion de rendre hommage à huit agents de la CMSS qui feront valoir leur droit à la retraite à partir du 31 décembre 2024 à travers la remise d’attestations et de présents. Ainsi, tous les orphelins et personnel de soutien présents sont partis joyeux minus de fournitures scolaires.
Vivement la 6e édition !
Moulaye Hassane HAÏDARA, CCOM-RP/CMSS