Header ad
Header ad

BDM-Sa : Les performances maintenues malgré le contexte économique difficile

BDM-Sa : Les performances maintenues malgré le contexte économique difficile

Les administrateurs de la Banque de développement du Mali (BDM-Sa) se sont réunis, le samedi dernier pour tenir la 80e session de leur conseil d’administration. C’était dans la salle de conférence du siège de la banque sous la présidence du Président du conseil d’administration, Ahmed Mohamed AG HAMANI et en présence du Directeur général de la banque. 

Au cours de cette 80e session ordinaire du Conseil d’administration de la Banque de développement du Mali (BDM-Sa), les administrateurs ont consacré les travaux à la poursuite de la mise en conformité de la banque avec les dispositions des textes réglementaires, à l’examen et à l’adoption des comptes individuels et consolidés arrêtés au 31 Décembre 2022.

En effet, il ressort que le premier groupe bancaire malien a réalisé des performances historiques malgré le contexte économique particulièrement difficile avec un total bilan de plus de 2.150 milliards FCFA (+18,09%) et un produit net bancaire de près de 86 milliards FCFA (+16,21%). Face à ces résultats, le Conseil d’Administration a donc adressé ses vives félicitations à la Direction Générale et à l’ensemble du Personnel du Groupe bancaire pour les performances réalisées qui consolident davantage la position du Groupe BDM sur le marché bancaire sous régional. Ainsi, le Conseil d’Administration les a exhortés à persévérer dans l’effort afin de continuer à hisser le Groupe BDM aux premiers rangs des groupes bancaires de l’UEMOA. Il a aussi réitéré toute sa confiance quant à la capacité des équipes à relever les défis proches et futurs pour faire rayonner davantage la marque BDM.

En outre, il faut savoir que le Conseil d’Administration a été informé de la reconnaissance du sens élevé de civisme fiscal au titre de l’exercice 2022 décerné à la BDM-SA par la Direction Générale des Impôts à travers la direction des grandes entreprises. Il est, cependant, à retenir que cette session du Conseil d’Administration de la BDM -SA (Maison-mère) a été précédée par les sessions de Conseil d’Administration des filiales de la Côte d’Ivoire (BDU-CI) le 22 Février et de la BDM France le 03 Mars. Les quatre(04) entités ont toutes été performantes en 2022.

Par ailleurs, dans son intervention, le Président du conseil d’administration, Ahmed Mohamed Ag Hamani, a salué le leadership du directeur général de la BDM-Sa, et le dynamisme de son équipe pour les résultats obtenus pendant cette année. Il a fait savoir que la banque a des ambitions qui vont dans les intérêts de ses clients et aussi du développement de notre pays. Ainsi, il a insisté sur le maintien du cap pour permettre à la banque de conserver sa place de leadership au Mali et ailleurs.

G. COULIBALY

LE FONDEMENT

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *