Header ad
Header ad

MESRS : Les médailles de l’équipe nationale de Robotique et du Club Sportif Universitaire du Mali (CSUM) présentés au Ministre Pr Bouréma Kansaye

MESRS : Les médailles de l’équipe nationale de Robotique et du Club Sportif Universitaire du Mali (CSUM) présentés au Ministre Pr Bouréma Kansaye

Dans l’après-midi du vendredi 9 août 2024, c’est un ministre visiblement très satisfait qui a réceptionné 8 médailles remporté par deux structures relevant de son département. Il s’agit du Centre d’apprentissage RobotsMali sous la tutelle de l’Ecole Normale d’Enseignement Technique et Professionnel (ENETP) et du Club Sportif Universitaire du Mali (CSUM), du Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU). C’était en présence des responsables du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, les responsables des structures concernés, ainsi que les médaillés et leurs parents ainsi que les encadreurs.

En effet, du 23 au 30 juillet 2024, l’équipe du Mali en Robotique a participé à la compétition Panafricaine de robotique (PARC) à Dakar. A l’issu des compétitions l’équipe du Mali a remporté trois médailles dont une médaille en or, une médaille en argent et une médaille en bronze. Elle a également remporté le prix du meilleur design de Robot. Ce qui fait un total de quatre prix remportés par les équipes maliennes.

Pour ce qui concerne le Club Sportif Universitaire du Mali (CSUM), il a participé au Championnat National d’Athlétisme qui a eu lieu du 21 au 22 juillet 2024 à Sikasso. Il a remporté quatre médailles dont une médaille en Or, deux médailles en argents et une médaille en bronze. Après la présentation des différents médaillés par catégories, le ministre Pr Bouréma Kansaye a vivement féliciter les jeunes compétiteurs pour les victoires engrangées. Selon le ministre Pr Kansaye, ces exploits de nos jeunes talents est un honneur pour le Mali. Il a pour finir, adresser les mots de remerciements et les chaleureuses félicitations aux médaillés. Il a également remercié les responsables des structures, les encadreurs et les parents pour les sacrifices consentis.

Ccom MESRS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *