Header ad
Header ad

AMELIORATION DU PILOTAGE DU SOUS-SECTEUR DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DU RENFORCEMENT DE LA GOUVERNANCE INSTITUTIONNELLE : Le ministre Pr Bouréma Kansaye sur le terrain

AMELIORATION DU PILOTAGE DU SOUS-SECTEUR DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DU RENFORCEMENT DE LA GOUVERNANCE INSTITUTIONNELLE : Le ministre Pr Bouréma Kansaye sur le terrain

Dans le cadre de l’amélioration du pilotage du sous-secteur de l’enseignement supérieur et du renforcement de la gouvernance institutionnelle, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Pr Bouréma Kansaye a initié une série de visites dans les Institutions d’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique relevant de son département. Le coup d’envoi de ladite activité a été donné cet après-midi à l’Institut National de Formation des Travailleurs Sociaux (INFTS).

Cette initiative du ministre Pr Bouréma Kansaye qui a été appréciée à sa juste valeur vise à s’assurer : de l’existence d’un plan stratégique institutionnel opérationnel avec le mécanisme de responsabilisation pour sa mise en œuvre et le suivi du tableau de bord ; de la fonctionnalité des organes de gouvernance ; de l’existence d’un mécanisme de dialogue social et de répertorier les dysfonctionnements en vue d’y faire face efficacement.

Après les mots de bienvenue, Pr Ahmadou A Dicko, Directeur général de l’INFTS a mis l’accent sur les points forts et les points faibles de sa structure. Il a vivement remercié le ministre pour l’initiative et surtout pour avoir choisi sa structure pour son lancement. Pour ce qui le concerne, le ministre s’est dit très satisfait des résultats issus de la rencontre. Il a précisé qu’il ne s’agit nullement d’une inspection. Il s’agirait plutôt pour son département de s’approprier des problèmes existants et d’y trouver les solutions adaptées. Le ministre a insisté sur la bonne gouvernance, la qualité et la relecture du plan stratégique de l’INFTS en prônant l’adhésion de tous.

Rappelons que l’occasion a été mise à profit pour mener des débats ouverts et de poser des questions qui permettront d’améliorer le système de gouvernance de l’INFTS. Pour la circonstance, le Ministre était accompagné de son chef de cabinet, des conseillers techniques et des chargés de mission de son département ainsi que de la Directrice Générale Adjointe et le sous-directeur des Affaires Académiques et Coopération de la DGESRS.

Ccom MESRS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *