Header ad
Header ad

Cartographie des risques : Les enquêteurs de l’ISSPC bien outillés

Cartographie des risques : Les enquêteurs de l’ISSPC bien outillés

L’Inspection des services de sécurité et de la protection civile (ISSPC) a abrité une formation sur la cartographie des risques la semaine dernière. Organisée par le DCAF, cette session de formation consistait à faire un diagnostic minutieux de la cartographie des risques. Ainsi les inspecteurs ont été bien outillés sur les rôles qui consiste à bien à mener leur rôle de veille.

Durant cette session de formation, les participants ont appris les approches idéales pour remédier aux risques sur toutes l’étendue du territoire en identifiant les zones supposées dangereuses.

Il faut noter que les cette formation est la seconde du genre organisée par le DCAF en appui à l’inspection des services de sécurité et de la Protection civile. En 2021 les inspecteurs avaient suivi la même formation.

Pour l’inspecteur en chef, le général de police, Samba Keita, cette formation vient à point nommé car elle va, sans doute rehausser le niveau de travail des inspecteurs sur le terrain. Il a également remercié le partenaire pour son assistance permanente aux côtés des autorités sécuritaires du pays.

Seydou Diamoutené

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *