Header ad
Header ad

Hamidou Doumbia du parti Yelema : « La classe politique semble ne pas avoir encore compris les enjeux »

Hamidou Doumbia du parti Yelema : « La classe politique semble ne pas avoir encore compris les enjeux »

La classe politique semble ne pas avoir encore compris les enjeux de cette période, ou du moins ne pas prendre la mesure des événements. En ne jouant pas l’unité la plus totale et la plus sincère, en ne se manifestant pas à travers l’éloquence de l’exemplarité et de la vertu, elle fait le jeu de ceux, qui profitant du moment, veulent simplement mettre fin à la pratique de la politique dans notre pays. Disons par cela les hommes politiques car si on peut se débarrasser du politique, on ne peut jamais se débarrasser de la politique parce que gouverner, c’est faire de la politique que cela plaise ou non.

Cependant, pour la classe politique accablée de tous les maux, tenue pour responsable de tous les malheurs, il s’agit comme Sisyphe de travailler sans relâche à redorer le blason. Il nous faut donc jeter les rancunes à la rivière en faisant face à l’adversité la plus rude qui risque de nous entrainer collectivement vers des abîmes et pendant un long moment, si nous ne jouons pas le jeu de l’unité.

Face aux restaurateurs de la pensée unique, le devoir des démocrates est de s’élever au-dessus des contradictions pour défendre notre idéal commun. Pour ceux d’entre-nous qui sont encore tenté par la cupidité la plus absurde ou les calculs les plus égoïstes, prenez le temps de méditer le sort actuel de ceux qui ont soutenu les abus du début . Si vous faites le choix de la division ou si vous décidez de vous conformer à l’air du temps simplement pour faire plaisir, vous prenez le risque de liquider l’héritage de ces illustres disparus qui ont tout donné pour que ce pays ne devienne plus jamais le terroir fertile d’un système de pensée unique, lequel n’a jamais marché sous aucun ciel. « La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres » disait Churchill.

Puisse notre idéal commun ne jamais nous quitter, et puisse ce qui nous unis briller de mille feux plus que ce qui nous divisent. Pour la république, Pour l’amour de ce pays, Je m’engagerai pour l’unité, la liberté et la solidarité Et vous ? Amicalement

Hamidou DOUMBIA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *