La société Yara Oil ne cesse de satisfaire le peuple malien par ses différents services dont le ravitaillement en hydrocarbures de bonne qualité. Cette société est en train de contribuer non seulement à enjoliver la ville de Bamako à travers une construction de magnifiques stations de services mais aussi d’approvisionner les maliens en carburants de qualité.
Ne dit-on pas qu’on reconnait les vrais amis que lorsqu’on est dans la difficulté. Cette expression assortit bien avec les attitudes de la société Yara Oil sous le leadership de son Directeur général, Mamadou Yaranangoré. Ce jeune dynamique, visionnaire pragmatique, pour apporter sa pierre à l’édifice nationale voire son continentale ne cesse de soulager le peuple malien à travers les différents domaines d’intervention de ses sociétés. Dans cet article, le dévolu est jeté sur ses stations-services construites à travers la ville de Bamako, avec comme objectif de rendre la vie facile aux populations bamakoises par la bonne qualité de carburant. Après l’ouverture, tout récemment de l’une des stations à Hamdallaye Aci 2000, elle vient d’ouvrir une autre à Niamana. « Je suis très content pour la société Yara Oil qui nous prouve de jour comme de nuit qu’on peut faire confiance à nos entreprises. Je peux affirmer la bonne qualité de ses carburants et à bon prix. D’ailleurs, je suis très comblé lorsqu’elle a ouvert l’une de ses stations dans mon quartier à Niamana, vraiment cela nous facilite la vie. Je demande aux maliens et aux autorités de leur aider pour l’implantation de ses stations partout au Mali et même dans les pays voisins », nous exprime, Ibrahim Traoré, chauffeur. Et un autre habitant de Niamana, Yacouba Sogodogo fonctionnaire, d’ajouter qu’ils sont satisfaits de l’ouverture de la nouvelle station de Yara Oil au quartier de Niamana. « Cette station ravitaillera tous les usagers de cette route surtout les voyageurs. Il faut fréquenter les stations pour découvrir la différente qui existe entre elles et les autres stations. Vraiment Yara Oil est là pour soulager les populations maliennes en terme de carburant sans lequel aucune activité n’est possible », souligne-t-il.
Yara Oil, une entreprise citoyenne
Par ailleurs, il faut évoquer que la société Yara Oil est aujourd’hui une entreprise citoyenne qui contribue à apporter la joie aux maliens. Aussi, il faut dire que les ambitions du jeune DG Mamadou Yara sont loin de se faire seulement de l’argent, mais plutôt d’envisager des voies et moyens pour soulager les maliens condition sine qua non pour développer le pays. La preuve est palpable aujourd’hui avec les répercussions de la guerre entre la Russe et l’Ukraine. Laquelle est en train de faire basculer l’économie mondiale et rendre la vie chère. C’est ce qui a provoqué la pénurie des carburants dans plusieurs pays d’où les prix ont flambés. Notre pays, le Mali, n’a pas été épargné, et son cas est plus grave, car il est sous l’embargo de la CEDEAO et l’UEMOA depuis début janvier 2022, par la faute des autorités de la transition dont son président, Colonel Assimi Goita et son Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga. Ce qui a rendu la vie difficile à nos opérateurs économiques. Malgré ces situations, il faut reconnaitre que les maliens ont été soulagés par les efforts de certains opérateurs économiques parmi lesquels on peut citer fièrement Mamadou Yaranangoré, DG de la Société Yara Oil. Ce jeune patriote qui avec son équipe ont mouillé et mouillent le maillot pour ravitailler les maliens en carburants de bonne qualité et à bon prix.
B. KONE
LE FONDEMENT