Parmi celles-ci, quatre personnes dont Tènèman Sanogo dit « Lassidan», une grande figure de la comedie malienne, l’ont été à titre posthume
Après le succès des précédentes éditions, les responsables d’Echon et Communication, sous le leadership de M. Drissa Arama, Directeur de publication du Magazine à la découverte des leaders, ont organisé la 5ème édition ce samedi, 11 mars 2023 à l’hôtel l’ex Hôtel de l’Amitié. La dite édition avait comme parrain Dr. Soibou Mariko, Directeur général des marchés publics, un ancien lauréat. C’était en présence des partenaires ainsi que les leaders.
À l’instar de l’édition précédente, MADLEAD accorde un hommage particulier à quelques grands noms du Mali qui, de leur vivant, ont prouvé leur leadership et impacté positivement la communauté.
Il s’agit de M. Tènèman Sanogo dit « Lassidan » qui fut une grande figure de la comedie malienne qui a su mettre son talent au service du développement socio-économique et culturel de notre pays, en alliant son art à l’éducation pour le développement ; le grand maître de la cora, Sidiki Diabaté, ambassadeur de la culture mandingue ; Madame Togola Hawa Séméga, affectueusement appelée »Eve» Femme de média aux multiples qualités, fut la fondatrice et Directrice générale de la web TV Kunafoni.com. Elle fut également chargée de communication à l’Agence malienne de normalisation et de la promotion de la qualité (AMANORM) et enfin M. Guillaume Mamadou Hachim Diallo, véritable acteur social de la communauté malienne de France, était un ingénieur des eaux et forêt spécialisé dans la protection de la faune et de la flore.
Pour Drissa Arama, Directeur de publication de Madlead, le leader n’est pas quelqu’un qui est devant les gens, c’est celui qui bosse pour développement la société et la nation d’où ce magazine pour les mettre à la lumière. ‘’Pour cette édition nous avons mis l’accent sur la formation des jeunes sur le montage des projets, sur l’entrepreneuriat, le leadership et la recherche d’emploi. L’une des innovations de cette édition a été la visite d’entreprises telle que l’ORTM, Kama Gaz. En plus de cela, 4 personnes qui ont marqué l’histoire du Mali ont été primées à titre posthume’’, explique M. Arama.
Pour cette 5ème édition, 40 personnes ont été primées dont quatre à titre posthume. Il a terminé par dire que, juste après cette édition, les préparatifs de la 6ème édition seront entamés.
Bréhima DIALLO
22 SEPTEMBRE