Header ad
Header ad

Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : La JCPC1 offre 100 kits scolaires aux enfants démunis

Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : La JCPC1 offre 100 kits scolaires aux enfants démunis

La Jeunesse Consciente  pour le Progrès de la Commune I (JCPC1), avec à sa tête son président, Mohamed Lamine Camara, n’est pas restée en marge dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion au Mali. Ils ont fait un don à plusieurs écoles privées, medersas, franco-arabe, école communautaires et des jardins d’enfant de Doumanzana. Au total 100 Kits scolaires étaient destinés aux enfants démunis et les premiers de la classe. Les kits étaient constitués de sacs, de livres, des cahiers, et des fournitures complètes. La dite cérémonie était parrainé par Timoté Dacko membre de l’URD en Commune I. C’était le samedi 24 octobre 2020 sur le terrain de l’IFAC de Doumanzana.

Dans son allocution, le parrain de la cérémonie, Timoté Dacko se réjouit de cette rencontre tellement salutaire. Il a salué la population de Doumanzana, les enseignants, toute la coordination de la jeunesse de Doumanzana et surtout la JCPC1 pour le choix porté sur sa personne.

Selon lui, cette cérémonie est destinée aux enfants démunis, car le mois d’octobre a été décrété par le gouvernement du Mali, mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, « Nous sommes dans le cadre de cette rencontre aujourd’hui ». Il a félicité le président de la JCPC1 et ses collaborateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour célébrer ce mois de la solidarité à l’endroit des enfants démunis. Avant d’inviter la population de la commune I de se donner la main pour faire avancer la commune. Dans la même dynamique, il a exhorté la JCPC1 de continuer sur cette lancée pour donner plus de visibilité à leur regroupement.

Quant au président de la JCPC1, Mohamed Lamine Camara, il affirme que leur objectif est  de contribuer à tout ce qui amène la cohésion sociale et le vivre ensemble dans la commune I. « Nous sommes dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, donc nous avons jugé nécessaire de venir en aide aux enfants démunis, pour réduire leur souffrance en leur donnant des matériels scolaires », a martelé le président de la JCPC1. « Nous avons choisi une vingtaine d’école, composé d’écoles privée, de medersas, d’écoles communautaires et de jardins d’enfants, pour offrir 100 kits aux enfants démunis et aux premiers des écoles, pour les encourager à travailler davantage dans les classes », a précisé M. Camara.

Avant de terminer, il a invité tous les maliens a cultivé cette initiative pour le développement de notre pays. Il a aussi salué le parrain Timoté Dacko pour sa disponibilité, le corps enseignant, les parents élèves sans oublier les enfants qui seront l’avenir de demain.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *